• Vue du village
  • mur en verre

Délivrance d'actes


Les copies ou extraits d'actes de naissance, mariage et décès sont délivrées gratuitement par le service de l'Etat Civil du lieu de l'événement.

Pour obtenir un acte, il convient :
  • soit de vous adresser directement aux heures d'ouverture de secrétariat de mairie sur présentation d'une pièce d'identité ou du livret de famille,
  • soit  sur demande écrite en pensant à y joindre un timbre. Vous devez préciser les noms et prénoms usuels des parents de la personne dont l'acte est demandé et des dates qui nous facilierons les recherches, notre registre d'Etat civil n'étant pas informatisé.
Les actes concernés sont les suivants :
  • copie intégrale ou extrait de votre acte de naissance,
  • copie intégrale ou extrait de votre acte de mariage,
  • copie intégrale ou extrait d'un acte de décès dont vous êtes le mandataire ou le représentant légal.
Ces actes d'Etat Civil ne sont pas délivrables entre frères et soeurs, sauf pour l'acte de décès.

Pour les actes antérieurs à 1873, ils sont consultables aux Archives Départementales dont voici les coordonnées :

Archives Départementales de Meurthe-et-Moselle
1 rue de la Monnaie
CS 75202
54052 NANCY Cedex
archives54@departement54.fr

Tous les documents demandés en ligne sont envoyés en tarif lent, soit une dizaine de jours d'acheminement.

Bon à savoir :
La durée de validité de l'acte ets de 3 mois.
 
Informations pratiquesBlason vannes-le-châtel
Adresse
Mairie de vannes-le-châtel6 rue de la poste54112 vannes-le-châtel
Téléphone
+33 3 83 25 41 98
Horaires d'ouverture
Lundi : 13h30 - 18h00
Mardi : 13h30 - 18h00
Jeudi : 13h30 - 18h00
Vendredi : 8h00 -12h30
Le 1er samedi matin de chaque mois : 8h30 - 12h30
 
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