• Vue du village
  • mur en verre

Commissions municipales

Il existe 6 commissions municipales pour assurer le suivi des dossiers communaux :
commission voirie de réseaux divers, commission entretien et gestion du patrimoine immobilier communal, commission bois, commission urbanisme, commission cadre de vie - animation et vie sociale, commission finances.

Chacune de ces commissions est animée par un conseiller municipal.
Des personnes non membres du conseil municipal peuvent être associées aux travaux des commissions selon les ordres du jour.
 
Commission voirie de réseaux divers
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : réseaux d'eau, assainissement, éclairage public, électricité, gaz, cable, voirie, trottoirs, panneau de signalisation, fossés et cours d'eau.
Responsable de la commission : Nathalie HAMEAU-KINDERSTUTH
Membres de cette commission : Gilles CLAUDEL, Sébastien CORNUAUX, Stéphane CHARUEL, Mathieu SCHOLLER, Lydia SMITH.
Personne associée : Philippe LAURENT.

Commission entretien et gestion du patrimoine immobilier communal
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : gestion et suivi de l'entretien de l'ensemble du patrimoine immobilier communal (logements locatifs, bâtiments publics (mairie, halle, maison pour tous,)) et tout autre élément du patrimoine communal (monuments aux morts, poste, écoles, église et chapelle, lavoirs, cimetière, etc…).
Responsable de la commission : Bruno BABEL
Membres de cette commission : Christophe CASADEVALL, Mathieu SCHOLLER.
 
Commission bois
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : suivi de la déclinaison du programme d'aménagement forestier, gestion du bois de chauffage, relations avec l'ONF.
Responsable de la commission : Stéphane CHARUEL - Gilles CLAUDEL
Membres de cette commission : Gilles CLAUDEL, Sébastien CORNUAUX, Pascal DIDELOT, Nathalie HAMEAU-KINDERSTUTH.
Personne associée : Michel WAGNER, Béatrice CHARUEL

Commission urbanisme
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : instruction des déclarations de travaux et gestion et suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme.
Responsable de la commission : Nathalie AUFRERE,
Membres de cette commission :  Bruno BABEL, Gilles CLAUDEL, Sébastien CORNUAUX et Nathalie HAMEAU-KINDERSTUTH.

Commission cadre de vie - animation et vie sociale
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : entretien des espaces publics, fleurissement, aménagements simples, signalétique, organisation des festivités, location des salles communales, préparation du repas des anciens, colis Anciens, actions en lien avec le CCAS, conseil municipal des jeunes, chantier jeunes, liens avec les associations, les écoles.
Responsable de la commission : Edith HUMBLOT - Nathalie AUFRERE
Membres de cette commission : Stéphane CHARUEL, Magali DANIELCZYK, Mathieu SCHOLLER et Lydia SMITH.
Personne associée : Annie WAGNER.
 
Commission finances
Elle est chargée de travailler sur les dossiers suivants : préparation des documents budgétaires et suivi de leur exécution.
Responsable de la commission : Nathalie HAMEAU-KINDERSTUTH
Membres de cette commission : Nathalie AUFRERE, Bruno BABEL, Sébastien CORNUAUX et Edith HUMBLOT.
Personnes associées : Catherine LAURENT et Corine JENFER.
Informations pratiquesBlason vannes-le-châtel
Adresse
Mairie de vannes-le-châtel6 rue de la poste54112 vannes-le-châtel
Téléphone
+33 3 83 25 41 98
Horaires d'ouverture
Lundi : 13h30 - 18h00
Mardi : 13h30 - 18h00
Jeudi : 13h30 - 18h00
Vendredi : 8h00 -12h30
Le 1er samedi matin de chaque mois : 8h30 - 12h30
 
Retour haut