• Vue du village
  • mur en verre

Collecte des ordures ménagères et Déchetterie

La déchetterie, la collecte et le traitement des déchets ménagers sont gérés par la COVALOM. Société publique gérée par les communautés de communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois et de Moselle Madon.

Consulter le rapport annuel de l'année 2015 sur le prix et la qualité du service d'élimination de déchets.

DECHETS MENAGERS

Les déchets ménagés sont ramassés une fois par semaine, tous les mercredis matins. Il est recommandé de déposer son conteneur la veille au soir et de le ranger après le passage du camion. Pour obtenir un conteneur, adressez vous auprès de la mairie.

SACS ECO-TRI

Les sacs éco-tri sont rammasés tous les quinze jours, les lundis matins des semaines paires. Il est vivement recommandé de déposer les sacs éco-tri le dimanche soir sur le trottoir devant votre maison d'habitation. Pour obtenir des sacs éco-tri, faites la demande auprès de la  mairie.
Pour consulter le calendrier, cliquez ici

POINTS D'APPORT VOLONTAIRE

Les verres, papiers, journaux et magazines sont à déposer dans les conteneurs appropriés. Il existe trois points d'apport volontaire dans la commune :

• aux cités (bas de l'avenue de la Garenne),
  • aux terrains de sports (en bas de la rue des Ponts)
  • au lotissement Croix de mission.

Déchetterie d'Allain (Consulter le guide du tri)
(n'oubliez pas votre vignette d'accès - A demander auprès de votre mairie Muni de la carte grise de votre véhicule)

Muni d'une vignette apposée sur le pare brise de votre véhicule, vous pouvez accéder à la déchetterie d'Allain qui se situe sur la Zone En Prave (A la sortie de Colombey les Belles, prendre la direction de Toul).

Horaires d'ouverture Matin Après-midi
lundi 8 à 12h fermée
mercredi 9 à12h 13h30 à 17h30
jeudi fermée 13h30 à 17h30